jeudi 11 mars 2021

ça doit etre ça l'enfer

 une nuit cauchmardesque..

apres une hallucination que j'ai eu le matin..

/eh oui..

je vois les morts et je leur parle..

pourtant je n'ai pas de fievre..

ce cerveau quand il deraille../

tous les fichiers emmagasines au fond de ma memoire..

ont ete ouverts..

ceux que je voulais effacer..

supprimer..

mais le cerveau est plus perfectionne qu'un ordinateur..

il ne supprime rien..

il attend juste le moment pour tout remettre en surface...

des scenes qui m'ont fait jadis mal..

je les ai revues avec la meme sensation de douleur..

je suais..

suffoquais..

me reveillais..

me rendormais..

bien sur parmi elles..

les scenes de mon kidnapping..

les yeux bandés ..

allant nulle part..

dans une renaud 4  blanche..

avec tout ce qui s'ensuivit d'humiliation..

car là bas..

le but est de dtruire..

aneantir ..

mais bizarrement..

mon coeur se serrait davantage..

quand les scenes de l'abandon ..

des miens..

apparaissait..ce sentiment de solitude    atroce qu'on ressent..


et mal preparée..

les scenes des reactions ..

mes reactions face à cet isolement forcé..

je me revois faisant n'importe quoi..

subissant les offenses..

l'indifference...

je me revois sombrer..

tendant la main..

mais gauchement..

l'arrogance de la jeunesse y etait pour beaucoup..

je me revois degringoler..

sans bras pour me remonter..

ce sont les scenes qui l'ont le plus fait mal..

je ne voulais rien d'autre qu'on me dise"viens tu n'es pas seule..on ne te juge pas..on t'aime "

rares ceux qui le firent

tres rares..

je revis aussi

les moments ou il faisait froid et faim..

et j ai enfin compris pourquoi j'aimais tellement darwich quand il disait

"القمح مر في حقول الاخرين

والما مالح"

bref...

tous les demons ont refait surface...

heureusement qu'il ya reveil

parce que je crois que si je ne pouvais me lever et mettre fin à mon sommeil

je serai morte de chagrin...

1 commentaire:

Nidal a dit…

Tes douleurs ont ouverts la voie à beaucoup d'autres femmes et moi en premier, merci d'exister