mardi 2 mars 2021

ya que ton sourire

 c'est quand meme nouveau..

papa..

des evenements secouent la planete..

notre pays..

mon entourage..

et je suis indifferente..

pire..

j'ecoute..

je regarde..

avec une froideur glaciale...

comme si ça me traversait..

comme si je ne faisais plus partie de leur monde..

parfois meme..

je souris là ou j'aurai du me mettre en colere..

blasée..

ça doit etre le terme``..

je me surprends à m'etonner

que les gens vaquent aleurs petites affaires avec le plus grand serieux du monde...

qu'ont ils à tenir à ces balivernes

puisque tout finit par s'arreter..

une fois partis..

ils n'emportent rien avec eux..

depuis que tu es parti..

je me demande

comment je donnais tant d'importance à dees choses futiles..

pourquoi je m'enervais pour une remarque..

pourquoi dame vanite me faisait reagir ..

seuls les arbres arrivent encore à m'emouvoir

et  le rire des enfants..

eux au moins ne font pas semblant

et ton sourire papa

ton regard tendre

tes bras m'entourant de ti-oute cette affection que je ne retrouverais plus

Aucun commentaire: