vendredi 12 mars 2021

sdf

 comme je n'ai toujours pas sommeil..

fatiguee delire..

de voir des films..

de surffer..

je regarde par la fenetre ce qui se passe dehors..

pas ame qui vive..

non..

je vois le sans abri du quartier..

il marche ..

brandit le poignet...

marmonne des mots incomprehensibles..

je crois qu'il est entrain de se souler..

si le monde eteait different...

si le systeme ambiant n'avait pas presque totalement instaure la peur de l'autre..

celui qu'on ne connait pas..

qui a pourtant son histtoire..

qu'on ne connaitra pas..

ses souvenirs..

ses blessures..

cet autre..

qu'on ne  remarque presque jamais..

peut etre..

je serai descendue lui parler..

l'ecouter..

mais si le monde etait differeent..

plus "humain'

il ne devarait meme pas etre là dehors

dans le froid..



Aucun commentaire: