lundi 29 mars 2021

remettre les pendules à l'heure

 pauvres...

isolés...

les habitants d'un douar de l-u grand Atlas...

mais solidarité..

entraide..

bonté..

generosité..

vie simple..

trop simple suivant les mythes de la societe de consommation..

les enfants ne restent pas allongés ..

hebetés devant la tele..

ou jouant à des jeux faits par des societes qui ne pensent qu'au profit..

la sante des enfants ..

physique et mentale ..

est leur dernier souci..

l'essentiel est de vendre..

incitant nos enfants à rester des heures sans bouger...

et  à force de publicite..

les poussant à acheter des gadgets inutiles..

juste pour consommer..

là..

dans ce village..

les enfants jouent encore au ballon..

courent..

inventent leur propre passe temps..

se parlent..

là ..

l'enfant cotoie le vieux..

et apprend la vie..

et je me pose la question..

ridicule pour certains

c'est qui les pauvres?

n'avons nous pas besoin de revoir les standars du comment vivre?

comment faire que notre bref passage sur terre...

soit serein et sain?

comment reapprende d'utiliser davantage le verbe etre au lieu du verbe avoir?

comment reprendre l'habitude de sentir le soleil sur notre peau

le ruissellement de la pluie sur notre corps?

au lieu de courir tout le temps

reportant la recherche de la serenite a plus tard

c'est peut etre ridicule comme questionnement 

mais le sejour tres bref dans ce village

m'a fait vraiment reflechir 



1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai vécu à amizmiz dans le haut atlas les moments Les plus belles de ma vie et j'ai travaillé avec ces gens généreux et simples que je ne les oubliront jamais.