dimanche 7 mars 2021

promis

 je reviens de la maison..

je l'ai trouvée hostile..

vide..

pourtant..

on était tous/tes là..

il souriat sur la photo..

mais il n'etait paas là..

et à chaque fois que je tournais la tete..

je l'imaginais nous rejoigant..

mais non..

il ne vint pas..

il ne viendra plus..

et rien ne sera comme avant..

la maison..

je ne la sens plus darna..

pourtant j'ai vu les miens..

j'ai vu ma pauvre mama.;

drapée en blanc..

les yeux tristes..

j'ai senti le vide qu'elle sentait..

elle a toujours vecu avce lui..

pour lui..

depuis ses 16 ans..

ensemble ils ont traverse la vie

avec ses hauts et ses bas..

je n'ose imaginer ce qu'elle ressent..

heureusement qu'elle a la religion..

qui lui fait accepter cette beate dechirure..

j'aurai aimé rester avec elle..

mais je ne lui serai d'aucun secours..

je suis en miettes aussi..

et je ssais que je serai desagreable..

que ça ne l'aidera point..

j'ai besoin de temps..

j'ai besoin de reecul..

j'ai besoin de me retrouver

pour pouvoir donner..

pardon mama..

vraiment pardon..

mais je reviendrai..

je reviendrai souvent..

je ferai de mon mieux..

promis


Aucun commentaire: